Représentation vaudoise au Conseil national : Alexandre Berthoud accepte son élection
Neyruz-sur-Moudon, le 13 avril 2022. Suite à la reprise de la majorité par la droite vaudoise au Conseil d’État et au renoncement de Rémy Jaquier, ancien Président du Grand Conseil et Syndic d’Yverdon-les-Bains, le député Alexandre Berthoud confirme sa volonté de donner un sens nouveau à son engagement politique en faveur des Vaudoises et Vaudois en acceptant son élection au Conseil national.
Rémy Jaquier, 1er vient ensuite sur la liste PLR au Conseil national, a annoncé officiellement ce jour renoncer à son siège. À la suite de cette décision, et conformément aux résultats des votations fédérales de l’automne 2019, c’est à Alexandre Berthoud que ce siège revient.
Alexandre Berthoud tient à remercier vivement Rémy Jaquier pour son engagement indéfectible tout au long de sa carrière et vie politique en faveur de sa ville, de sa région et de notre Canton.
De solides références sur le terrain
Député au Grand Conseil depuis 2012, dont cinq ans à la tête de la Commission des Finances, Alexandre Berthoud se réjouit de rejoindre la Coupole, et ceci au plus vite afin notamment de défendre une politique ambitieuse et créatrice d’emplois, dans le respect des valeurs de liberté et de responsabilité chères à son parti et à ses convictions. Soucieux des préoccupations de l’ensemble des acteurs que composent notre société, il s’engage à défendre notre Canton à Berne et à répondre aux enjeux actuels et futurs pour notre pays.
Par son expérience de député depuis dix ans au Grand Conseil vaudois et en tant que Vice-président du PLR Vaud depuis 2018, il a multiplié ses engagements dans de nombreux dossiers cantonaux et sur tous les terrains de l’activité économique et sociale où il a eu à cœur d’intervenir en direct pour façonner l’avenir de notre Canton.
Actif dans l’économie et le monde associatif
44 ans, marié, père de deux enfants, domicilié à Neyruz-sur-Moudon dans le Gros-de-Vaud, il s’est passionné dès son plus jeune âge pour la vie publique. Actif depuis plus de vingt-cinq ans au carrefour des activités économiques locales et régionales, il aime débattre, échanger et, dans le respect des autres, contribuer aux décisions appelées à renforcer et à améliorer nos conditions de vie. Ce sont les conditions pour faire fructifier les atouts de notre démocratie.
Sur le terrain économique, il occupe la fonction de responsable régional PME Nord-vaudois au sein de la Banque Cantonale Vaudoise (BCV), son employeur depuis bientôt trente ans. Président de la Commission économique et membre du bureau de l’Association de développement de la Région Gros-de-Vaud, il assume parallèlement un mandat de Vice-Président de l’association Afiro à Ecublens, centrée sur la réadaptation professionnelle et la création d’emplois en faveur de personnes en situation de handicap.
Alexandre Berthoud remercie vivement les Vaudoises et Vaudois qui lui permettent de poursuivre son engagement politique dans le cadre du Parlement fédéral.
Députation vaudoise à Berne – Alexandre Berthoud – Communiqué de presse