Le Député

11015464_1405015756490775_5494059852005302857_n

42 ans, marié, père de deux enfants, domicilié à Neyruz-sur-Moudon, un village de quelque 145 âmes sis dans la commune de Montanaire, j’avoue une passion pour la vie publique. Mon engagement comme Député au Grand Conseil vaudois depuis 2012 et pour la collectivité la nourrit. Depuis fin 2015, je préside la commission des finances (COFIN) du Grand Conseil vaudois.

Actif depuis près de vingt-cinq ans au carrefour des activités économiques locales et régionales, j’aspire à défendre les intérêts de notre magnifique canton de Vaud au Parlement fédéral. Naturellement, j’aime débattre, échanger et, dans le respect des autres, contribuer aux décisions appelées à renforcer et à améliorer nos conditions de vie. Notre défi à toutes et tous, quelle que soit notre ascendance politique, consiste à préserver et offrir les meilleures perspectives pour tous les habitant-es de notre pays. Par chance, notre vision pour y parvenir diffère ; c’est l’une des richesses de notre démocratie.

Par mon expérience de député depuis près de sept ans, et en tant que Vice-président du PLR Vaud depuis 2018, j’ai eu l’opportunité de multiplier mes engagements dans de nombreux dossiers cantonaux et sur tous les terrains de l’activité économique et sociale ; ceci me pousse naturellement à ma contribution pour la collectivité.

Sur le terrain économique, j’occupe la fonction de responsable régional PME Nord-vaudois au sein de la Banque Cantonale Vaudoise (BCV), mon employeur depuis plus de vingt-cinq ans. Président de la Commission économique et membre du bureau de l’Association de développement de la Région Gros-de-Vaud, j’assume parallèlement un mandat de membre du Conseil d’administration du LEB et de Vice-Président et membre du bureau de l’association Afiro à Ecublens, centrée sur la réadaptation professionnelle et la création d’emplois en faveur de personnes en situation de handicap.

Depuis mon plus jeune âge, je me suis engagé pour le milieu associatif soit en qualité de Président de comités d’organisation, président de sociétés locales, membre actif ou comme bénévole dans un grand nombre de sociétés régionales.

Afin de poursuivre cet élan dans la vie publique à votre service, je compte sur votre précieux soutien et votre appui dans les urnes. Avec mes plus sincères remerciements d’avance à toutes et tous pour la confiance témoignée, passée, présente et future.

Alexandre Berthoud

par esprit d’ouverture aux autres

Mon travail au Grand Conseil vaudois